Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.faculte-islamologie-paris.fr

www.faculte-islamologie-paris.fr

La Faculté des Sciences Islamiques de Paris (FSIP) est une institution d’enseignement et de formation, spécialisée dans les domaines de sciences humaines et théologiques : La langue arabe, la finance, les sciences et les arts islamiques. La FSIP est une institution déclarée auprès des administrations compétentes (Préfecture, URSSAF, Ministère du Travail, INSEE, CPAM, etc.) Elle délivre des diplômes et des certificats à valeur privée.

FSIP : Journée Portes Ouvertes, Visite et Conférence du Dr Ihsan BAADARANI – ‏زيارة و محاضرة الشيخ الدكتور الداعية والكاتب والمفكر السوري إحسان بعدراني إلى الكلية بمناسبة الأيام المفتوحة للتعرف على الكلية

 

Ce dimanche 23 Avril 2017, La FSIP a eu l’honneur d’accueillir le Dr Ihsan BAADARANI lors de la journée porte ouverte.

Il a ainsi donnée une conférence après avoir visité les locaux de la FSIP.

Les étudiants ainsi que nos visiteurs ont eu donc  l’honneur d’assister à cette conférence, s’en est suivi une vente dédicacé de son livre : « Traité de l’Amour dans le Coran »

Dr. Ihsan Baadarani, est un chercheur, écrivain, penseur et prédicateur musulman, né en Syrie / Hama, 1947.

Il a obtenu la licence en langue et littérature arabe à l’Université de Damas en 1970 et  est aussi Titulaire d’une licence en enseignement religieux, D’un diplôme d’études islamiques et arabes, d’une maîtrise et d’un doctorat en jurisprudence obtenu avec les honneurs, et  d’un deuxième doctorat sur l’innovation et le renouvellement en jurisprudence islamique.

Il était Prédicateur de la mosquée Morabette à Damas entre 1988 et 2011– (dans le quartier des Mouhajerines), Conseiller et membre du Comité pour l’élaboration du programme d’éducation islamique en Syrie entre 2003 et 2011, Membre du Conseil international pour le rapprochement des différentes doctrines islamiques de 2004 à 2010.

Il était à la tête du groupe religieux dans le Centre syrien pour les études stratégiques entre 2005 et 2011, Membre de l’Union des écrivains arabes en Syrie depuis 2008.

Il a aussi participé à des conférences, des congrès, des séminaires nationaux et internationaux

il réside actuellement à Oslo et poursuit ses multiples activités.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont quelques-uns ont été traduits en français et anglais, et d’autres sont en cours de traduction.

Nos visiteurs ont ensuite suivi le programme de la journée porte ouverte :

Visionnage du reportage sur la FSIP

Introduction de la FSIP par le directeur Mr Noureddine BELHOUT ainsi que le Cheikh Omar DOURMANE et le professeur Abdelkader HASSOUN.

 

 

 

Les visiteurs ont ensuite découvert les locaux, rencontrer l’équipe ainsi que les professeurs.

Ils ont ensuit assisté a des cours d’essais, et prit un petit encas au buffet mit à disposition.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article